Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des étudiants du groupe A1bis février 2013
6 février 2013

Un gars une fille à l'opéra ou au cinéma ?

 Voici la transcription du dialogue :

Un gars et une fille : Opéra ou cinéma ? (dans le taxi)    
-    Alex : Bonjour !
-    Jean : Bonjour !
-    Le chauffeur : Bonjour monsieur, madame ! Alors, je vous emmène où ?
-    Alex : A l'opéra, s'il vous plaît.
-    Jean : Ah non, on va pas à l'opéra, on va au cinéma Alex !
-    Alex : Ben Loulou, c'est dommage, j'ai des billets gratuits !
-    Jean : Je m'en fous, j'ai pas envie de ma taper une diva là, j'ai envie de m'aérer la tête, on va au cinéma.
-    Alex : Ben tu peux très bien t'aérer la tête à l'opéra.
-    Jean : Je n'aime pas l'opéra !
-    Alex : Mais c'est incroyable, il faut toujours faire ce que tu veux toi ! C'est toujours toi qui décides ! Et moi alors on s'en fout !
-    Jean : Mais non, c'est pas ça...
-    Le chauffeur : Bon alors, on va où ?
-    Jean : Bon à l'opéra alors. / Alex : Au cinéma.
-    Jean : Tu veux aller à l'opéra, on va à l'opéra !

-    Alex : Mais toi t'en as pas envie, c'est pas grave !
-    Jean : Après tu vas dire, on fait toujours ce que tu veux alors on va à l'opéra !
-    Alex : Si c'est pour me faire la gueule toute la soirée,
c'est pas la peine !
-    Jean : Je ferai pas la gueule ! Ça va je suis grand.
-    Le chauffeur : Bon, je vous amène où alors ?
-    Alex : A l'opéra ! / Jean : Au cinéma !
-    Alex et Jean : A la maison !
-    Le chauffeur : Ah ben voilà !
-    Alex : 47, rue des peupliers, s'il vous plaît.
-    Le chauffeur : Je passe par où ?
-    Jean : Bastille. / Alex : République.
-    Alex : Ben non, République !
-    Jean : Bastille !
-    Alex : République !
-    Jean : Mais Bastille ! Ca veut rien dire par République,
tu connais pas Paris, merde !
-    Alex : Oh la la la la la !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog des étudiants du groupe A1bis février 2013
Publicité
Archives
Publicité